A côté du continent océanien et à des milliers de kilomètres de la France, les îles Fiji disposent de magnifiques plages et sites touristiques. Ce qui en fait une destination privilégiée de villégiature. Elle se trouve en plein Océan Pacifique, à proximité des Vanuatu, de l’île de Tonga et Tuvalu.

Les îles Fiji sont un archipel de petites îles dont la plupart ne sont pas habitées. On compte quelques 322 îles dont seulement le tiers est habité. C’est sur l’île principale de Viti Levu que se trouve la capitale des îles Fiji, Suva. La capitale se trouve à 20 heures de vol de la capitale française, Paris. Sydney est à 4 heures, la Nouvelle-Zélande à 3 heures et Los Angeles est à 10 heures. Pour les voyages aux îles Fiji, il faut donc s’attendre à passer beaucoup de temps dans l’avion. Chaque année, l’île attire plus de 500 000 touristes. Il faut dire qu’avec ses plages, ses différentes îles paradisiaques, le pays offre de nombreuses raisons de s’y rendre. Plus d’une dizaine de compagnies d’aviations effectue des vols sur les îles Fiji. Toutefois pour la France pour se rendre là-bas, il va falloir passer par une escale sur les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande ou encore l’Asie comme à Hong-Kong ou à Seoul. Fiji Airways, la compagnie nationale, anciennement Air Pacific, vous permet de rejoindre le pays depuis l’une des destinations suscitées. On peut également emprunter les vols de Pacific Airlines. L’aéroport international des îles Fiji se trouve à Nadi à l’opposé de la capitale de l’archipel. Pour les vols intérieurs, on emprunte les avions de la compagnie Air Fiji. Avec Pacific Sun, il s’agit des deux principales compagnies qui permettent de voyager entre les différentes îles lors d’un voyage aux îles. C’est à partir de l’Aéroport de Nausori à 21 km de Suva que se prennent généralement les vols intérieurs. Le mieux pour découvrir les îles Fiji est bien sûr la voie des airs. Du ciel on peut en effet avoir un magnifique point de vue. Et ce, même si les différentes îles visitables sont reliées entre elles par des bateaux. Chose peu commune, l’avion peut se montrer moins cher que le bateau. Cela dépend de la distance à parcourir. Sur certaines distances, on peut également préférer l’hélicoptère ou l’hydravion pour aller d’une île à une autre. Ceux-ci assurent la liaison pour les trajets rapides de moins d’une heure généralement !

Mais avant d'organiser votre voyage aux îles de Fidji, savez-vous est-ce que c'est une destination pour les familles ou pour les couples ?